dimanche 4 novembre 2018

21 ans déjà...


PARENTHESE
(Trélazé, Maine et Loire, 1997)
Insouciance : me voilà rendu à vos injonctions. Désormais l’onde grise oubliera ses rides, et me paraîtra exquise. Sans effort, j’aurai le sourire et les cieux seront drôles. Les mois formeront la ronde du temps dans la liesse des jours et les heures rimeront avec bonheur. L’invention jaillira des mots et je dissimulerai des surprises aux creux des phrases. les clochers des églises ne feront plus querelles. Les âmes seront bien nées et les oies bien gardées. Dans les prés, seules les herbes seront folles ou mauvaises. On s’aimera, sans pensées,  arrières ou futures. Mes paroles caresseront ta peau en souffles de joie. Nos salives mêlées naîtront à la source d’un baiser. Nos printemps ne feront plus qu’un pour éclore dans la passion. Je serai sans âge et toi sans pitié.
Un soupir expirera sous l’éteignoir de l’orgasme. La solitude ne m’habillera plus de ses pleurs, l’horloge ne me volera plus les heures et l’écho de mes phrases ne me fera plus jamais peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire