dimanche 23 juin 2019

L’auteur reclus dans son bureau, rivé dans son fauteuil, cherchant les mots devant l’écran de son ordinateur : aride désert !  Reçois parfois des messages empreints de gaîté qui l’extirpe de sa solitude, telle une oasis…



Bonjour Monsieur Lionel DE MESSEY

Je m'appelle Mody Diagne, professeur des écoles (PE) exerçant depuis 10
ans au Lycée français Jean Mermoz à Dakar (Sénégal). J'ai une classe de
CE2 (28 élèves), plutôt sympa !

Avec mes élèves de cette année, assez dégourdis, je sens le courage de
me lancer dans le domaine  du théâtre.
Nous avons fait depuis le début de l'année, un travail sur le corps, sur
l'espace et sur la voix ; il nous manque cruellement des idées pour
trouver la pièce à jouer !

Suite aux nombreuses recherches que j'ai effectuées sur la toile, votre
pièce intitulée "Casting " a attiré mon attention. Votre pièce a
également le charme d'aborder un sujet proche des enfants (le Sketch sur
le cinéma), et de pouvoir faire jouer 12 acteurs ou plus...

Aussi je me permets de vous demander d'abord l'autorisation de jouer
votre pièce lors de notre semaine culturelle prévue au mois de mai 2019
; et vous demander ensuite l'intégral de la pièce.

Permettez- moi de vous souhaiter Monsieur DE MESSEY,  une excellente
année 2019 : de la santé, du bonheur ;  une année pleine d'idées et de
projets qui je suis sûr nous raviront !

En vous remerciant d'avance, Recevez Monsieur DE MESSEY mes cordiales
salutations.

Mody Diagne
Professeur des Ecoles
Lycée Français Jean Mermoz
Dakar Sénégal.

NB La semaine culturelle est l'occasion pour les classes qui s'engagent
à y participer, de présenter une œuvre artistique valorisant le travail
des élèves. C'est un événement gratuit interne à l'école.
Dans tous les cas, après votre accord, nous vous transmettrons le
travail que nous aurons effectué grâce à votre pièce !

Pour information, voici le site de notre école :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire