samedi 25 août 2018

AMI FRIVOLE
(Cassagnes, Gard, 1991)

Affreux jojo tu penses à la belle Nadège , tandis que moi je panse mes plaies !
Dans ton cerveau la blonde à l’imper beige irradie tes sens : toi tu me plais !
Je peux souffrir le martyr, je peux même crever, ton esprit est ailleurs.
Ta braguette trahit tes pensées : le tissu craque pour la nana en tailleur.

Comment veux-tu qu’après tant de trahisons, d’insulte à la raison,
Je ne sois pas amer, moi le malade au dernier stade, moi le moribond !
Que t’importe que l’ami de toujours aille retrouver le Père Eternel,
Tu as d’autres préoccupations : toi tu reluques la femelle.

Je m’en vais les pieds devant, je prends la grande porte, c’est la mort qui m’emporte.
Dans tes bras la créature s’abandonne, elle gémit, la petite mort vous porte.
Sur le marbre de ma tombe, pas d’épitaphe, pas de pleurs, mais des fleurs.
Toi canaille, tu courtises une Lucie ou une Rachel et, bien entendu, tu lui offres mes fleurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire