mardi 31 janvier 2023

Sur le gong

 Il y a fort longtemps, j’ai lu quelque part dans un livre au format imposant et sans images, que « les derniers seraient les premiers ». J’ignore si le dernier des salauds y trouvera quelque consolation, mais cela me donne à moi, une très bonne excuse. Une très bonne excuse pour délivrer à la Terre entière – qui s’étiolait dans une attente interminable et anxieuse – mes vœux pour la nouvelle année.


Donc, mon vœu le plus cher serait que mes congénères adoptent une attitude plus raisonnable. Je renvoie dos à dos les bellicistes de tout poil, les patrons du CAC40 et les syndicalistes ainsi que les politiques de tout acabit. Faire la part des choses, reconnaître ses torts, rechercher des solutions constructives, avoir de la compassion, accepter de partager un gros gâteau… 

Un peu de générosité quoi !

 
Mais je ne me berce pas d’illusion : je sais que mes vœux resteront pieux et que les meilleures résolutions sombreront dans l’oubli.

 
Alors : youpi ! Vive 2023 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire