mardi 19 avril 2011

Le nombre des années...

Le début du texte Larry Goodman* a été écrit  dans le cadre de l'Etat Major de l'Aviation de Patrouille Maritime à Dugny, (l'Aéronavale quoi) à côté du Bourget. J'étais un modeste secrétaire et, entre deux bordereau d'envois "confidentiel défense", j'écrivais des bêtises (à suivre) pour amuser mes collègues. Ils en faisaient de même et nous échangions nos proses. Larry Goodman n'a été achevé que dix ans plus tard à la faveur d'un rangement dans mes tiroirs... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il y a deux trois petites choses intéressantes à glaner si l'on se donne la peine de fouiner plus avant. En outre, il faut être indulgent, j'avais une vingtaine d'années lorsque j'écrivis les premières lignes.

*Voir plus bas au lundi 4 avril 2011


VINGT ANS
(Cassagnes, Gard, 1989)

 J’avais vingt ans, je pleurais de toutes mes dents, et dans la nuit d’affreux cauchemars m’arrachaient des cris. L’on m’aimait pourtant, mais j’avais peur d’y croire, et dans mon lit j’étais seul avec mon désespoir. J’avais vingt ans, je riais parfois avec arrogance, mais mon cœur vierge souffrait en silence. Des idées hantaient ma raison, mais trop d’orgueil pour en débattre.
Je me souviens, la solitude se faisait l’écho du silence... 
J’avais vingt ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire